Fog de James Herbert



Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre…

Qu’est-ce que j’en pense?
Quand j’ai lu la quatrième de couverture de ce bouquin, il m’a directement attiré. Ce n’est pas le genre de roman que je lis habituellement et, pourtant, j’ai beaucoup apprécié l’histoire. Je pense même que je deviendrai finalement vite accro à ces romans d’horreurs qui nous donnent des frissons.
C’est le premier livre que je découvre de James Herbert mais ce n’est certainement pas le dernier, j’ai envie de continuer à découvrir d’autres œuvres de cet auteur.
Une fois que j’ai commencé cet écrit, j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher tellement j’étais intriguée par ce tremblement de terre et ce fameux brouillard. Dès les premières pages, on se sent happé par l’histoire et on entre directement dans l’action et dans l’horreur.
Les descriptions sont tellement bien faites (elles ne sont vraiment ni trop courtes ni trop ennuyeuses) qu’au fil des pages, j’ai pu m’imaginer les scènes d’horreur et me donner pleins de frissons.
Au niveau des personnages, je n’ai pas réussi à m’y attacher. Peut-être que je m’attachais plus au côté frisson de l’histoire qu’aux différentes personnes présentes dans ce bouquin.
En bref, si vous voulez vous donner des frissons, je vous recommande de découvrir «Fog » de toute urgence. Par contre, je préfère prévenir les âmes sensibles qu’elles risquent d’être choquées par certains passages.
Publicités

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :