Le Cercle secret, tome 1 : L’Initiation de L.J. Smith


Un cercle mystérieux. Un amour interdit. Une aventure hors du commun.  
Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu’elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ? Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lié ce cercle d’amis… et d’ennemis, où les couples et les alliances se font et se défont. Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie. Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle… 

Qu’est-ce que j’en pense?
La première chose qui m’a attirée quand j’ai vu ce livre à la bibliothèque c’est d’abord le titre que je trouvais énigmatique et ensuite la quatrième de couverture m’a donné envie de découvrir ce garçon mystérieux.

Je ne m’attendais vraiment pas à accrocher autant à ce bouquin et pourtant le voilà qui vient s’ajouter à mes coups de cœur.
Je ne connaissais pas du tout l’auteure, c’est le premier roman de Lisa Janes Smith  que j’ai lu et j’aime beaucoup son style. Je trouve qu’elle a beaucoup d’imagination et qu’elle arrive à créer du suspence.
Une fois que j’ai commencé la lecture de cette petite merveille, j’ai eu du mal à m’arrêter.
J’ai été captivée du début à la fin de l’histoire et j’ai trouvé cet univers de magie et de sorcellerie très intéressant.
Plusieurs fois au cours de cet ouvrage, j’ai pensé à Charmed, une série que j’aimais beaucoup regarder quand elle est sortie.
Les plupart des personnages sont très attachants surtout notre héroïne principale Cassy.
Je me suis beaucoup identifiée à elle, j’ai eu l’impression de me revoir ado. J’étais un peu comme elle au début du livre, celle qui avait du mal à se faire accepter à l’école et comme elle, j’ai du quitter tous mes ami (e)s  sans leur dire aurevoir, le jour où mes parents se sont séparés.
Adam, le jeune homme mystérieux est aussi très attirant et la romance impossible que Cassie et lui vont vivre m’a beaucoup plu. Je voulais à tout prix savoir si il Cassie allait le retrouver après l’avoir rencontré sur la plage.
Par contre, je n’ai pas réussi du tout à m’attacher à Faye, je l’ai trouvée beaucoup trop superficielle.
J’ai beaucoup aimé les textes d’incantation qui sont récités par ces ados, je les ai trouvés très poétiques. 
Comme vous l’avez compris, j’ai vraiment adoré ce premier tome et j’attends beaucoup du second  que je suis impatiente de découvrir.
Après un énorme coup de cœur pour ce petit bijou, je ne vais donc pas en rester là avec l’auteure.
Et si, comme moi, vous aimez les sorcières et êtes fan de séries dans le genre à Charmed, je vous recommande donc de découvrir ce premier tome.
Publicités

2 Réponses

  1. Je ne sais pas si je tenterais mais cela peut être pas mal ^^

    J'aime

  2. Si tu tentes, j'espère que la saga te plaira autant qu'elle m'a plu 🙂

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :